Actualités et services, une fin d’année dynamique

Madame, Monsieur,
Pontarlier votre ville vient à nouveau à votre rencontre, avec ce dernier numéro de fin d’année, pour vous présenter les principales actualités de votre commune. Ce numéro est extrêmement varié dans ses sujets, à l’image de la richesse des projets actuellement menés par la collectivité. Vous découvrirez notamment la nouvelle organisation des services municipaux et intercommunaux qui, à la faveur d’une nouvelle implantation et organisation géographique, se sont recentrés pour être toujours plus opérationnels. L’ensemble des services d’une même direction sont à présent regroupés sur un même site

«  Comme à chaque numéro, la parole est également donnée aux Pontissaliens et Pontissaliennes, au travers de celles et ceux qui font le quotidien sous tous ses aspects. »

Vous parcourrez en images, les principaux investissements et animations majeures pour ces 6 prochains mois. Les semaines à venir, comme celles passées, seront marquées par des chantiers d’investissement portant sur tous les secteurs d’activités.
L’actualité, c’est également celle de votre Communauté de Communes qui poursuit des projets qui touchent au quotidien des Pontissaliens. Suite à la la mise en œuvre de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères incitative (TEOMi) depuis le 1er janvier 2023, la CCGP met en place un service complémentaire, avec une plateforme internet qui permet notamment de suivre vos relevés de bac.
Ce numéro met en valeur les commerçants locaux participant activement au marché de Noël de Pontarlier, par exemple. Anciens comme nouveaux, ils sont nombreux à représenter le territoire parmi la quarantaine de chalets présentés. En 2023, notons que le marché de Noël accueillera encore une fois une majorité de commerçants régionaux, dont des Pontissaliens. Les associations, leurs représentants et bénévoles, sont aussi à l’honneur au travers des deux pages qui leur sont traditionnellement consacrées.
Ces portraits mettent l’humain en avant, ces hommes et ces femmes qui s’investissent pour animer notre ville, des personnes que vous connaissez déjà ou que vous côtoierez peut-être au détour d’une allée du marché ou en intégrant une association. Enfin, vos élus s’expriment sur leur vision et leur implication au sein de la ville, via les tribunes des groupes politiques.
Retrouvez plus de contenus, notamment vidéos, sur la version digitale du journal, l’e-mag accessible depuis ville-pontarlier.fr

«  Assurément, votre magazine Pontarlier votre ville est à la fois une source d’information et le support de votre expression, il est plus que jamais le média
qui vous permet de vous approprier l’évolution de votre ville. »

Patrick GENRE,

Maire de Pontarlier,
Président de la Communauté
de communes du Grand Pontarlier

Voilà en quelques mots ce qui me semble important d’être souligné pour ce nouveau magazine. Un numéro qui, par sa date de publication en décembre, me permet de vous souhaiter d’ores et déjà de belles fêtes de fin d’année ! Je formule le vœu que ces moments festifs et de partage soient annonciateurs d’une nouvelle année riche de promesses et d’aboutissements pour vous et vos proches. Je vous souhaite tout simplement mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année.