Modes Doux

Actualités vélo du côté des usagers et des agents municipaux

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de développement durable, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier a lancé un service de vélos à assistance électrique (VAE.) à destination des agents des trois collectivités (CCGP, Ville de Pontarlier et CCAS) pour faciliter leurs déplacements entre les différents sites de travail.

Conformément à son schéma intercommunal des modes doux, la CCGP a fait l’acquisition d’une centaine d’arceaux à vélos mis à disposition des communes. 60 ont été installés sur la ville de Pontarlier à l’automne, à proximité de bâtiments publics, de structures sportives ou de commerces.

A travers le programme d’actions Ponta’Doux, la Ville de Pontarlier poursuit également son ambition d’installer des arceaux à vélo à proximité de tous les équipements publics de la ville. Au premier semestre, 2024, toutes les écoles maternelles et primaires en seront équipées.

Plus d’infos : www.ville-pontarlier.fr

www.ville-pontarlier.fr/page/developpement-actions/presentation-generale/developpement-durable-mobilite-accessibilite-et-handicap/pontadoux