Le déploiement de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative (TEOMI) se précise

Chaque foyer et chaque local professionnel est équipé d’un bac pucé depuis 2019 pour la collecte des ordures ménagères. Cette année a été consacrée à la vérification du bon fonctionnement des équipements et des outils informatiques mis en place. Les levées comptabilisées grâce aux puces installées sur les bacs débuteront en 2023 pour une facturation en 2024 via l’avis d’imposition de la taxe foncière. Le nombre de tournées de collecte d’ordures ménagères va

évoluer dès 2023 en passant à 2 collectes par semaine pour le centre-ville et les gros collectifs, et une collecte par semaine pour le reste du territoire pontissalien ; des réunions publiques seront organisées début 2023 pour plus d’informations.

Bilan des réunions publiques sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal Habitat (PLUiH)

Les 5 réunions publiques relatives au PLUiH ont eu lieu en octobre dans différentes communes de la CCGP. Il a notamment été question de la gestion des ressources en lien avec l’urbanisation future mais également du volet réglementaire qui sera mis en œuvre dans le cadre du futur plan. Celui-ci devrait être arrêté à la fin de l’année et soumis à une enquête publique au printemps 2023 pour une approbation à la fin de l’année 2023. Des registres de concertation sont d’ores et déjà mis à disposition à l’accueil de la CCGP et dans toutes les mairies de la CCGP. Consultez la présentation diffusée lors des réunions sur : grandpontarlier.fr

Une enquête pour participer au
Projet Alimentaire Territorial (PAT)

Dans le cadre du lancement de son PAT, la CCGP a mis à disposition un questionnaire afin de mieux connaître la consommation de produits locaux de ses habitants. Cette enquête fait partie intégrante du diagnostic alimentaire et vise à connaître les pratiques et les attentes en termes de consommation de produits alimentaires locaux. Plus de 250 personnes ont participé à ce sondage entre mi-septembre et mi-novembre. Les conclusions seront partagées dans le cadre de la restitution aux acteurs locaux, partie prenante du projet.

Plus d’infos : grandpontarlier.fr

Les domaines skiables du Grand Pontarlier vous accueillent

Quels que soient votre pratique et votre niveau, vous trouverez votre bonheur parmi les 4 sites nordiques et le site alpin du Grand Pontarlier !
La Malmaison : pistes nordiques de verte à noire, éclairées les mardis et jeudis soir. Le chalet de la Malmaison est équipé d’une salle hors-sac à votre disposition.
Le Larmont/Gounefay : depuis le Gounefay partez en ski nordique ou alpin, en raquette, en luge ou en bouée. Les plus petits profiteront également de l’espace ludique et des modules de motricité. Le complexe touristique du Gounefay vous accueille avec ses deux salles hors-sac et son restaurant panoramique.
Les Granges-Dessus : pistes nordiques adaptées à tous les types de pratiquants et belles balades en raquettes en forêt. Il dispose d’une salle-hors sac et de sa propre piste de luge.
Les Verrières-de-Joux : accès rapide aux pistes nordiques directement depuis le village ; vous pourrez également emprunter la GTJ pour rejoindre les Fourgs ou le Larmont.

Plus d’infos : grandpontarlier.fr