Être à l’écoute de son territoire, socialement et économiquement

Madame, Monsieur,
Comme vous le constaterez à la lecture de ce journal, malgré un contexte budgétaire et social difficile, la Ville de Pontarlier maintient, d’une part, sa volonté d’être à l’écoute des attentes de sa population et assure, d’autre part, son dynamisme, en initiant des travaux et investissements d’envergure. Par son action, elle améliore le quotidien des Pontissaliennes et Pontissaliens et pérennise l’attractivité de son territoire.

«  Être à l’écoute, c’est notamment être aux côtés de celles et ceux qui traversent des périodes plus difficiles et ont un besoin important d’être accompagné dans leurs parcours parfois mouvementé. »

Être à l’écoute, c’est notamment être aux côtés de celles et ceux qui traversent des périodes plus difficiles et ont un besoin important d’être accompagnés dans leur parcours parfois mouvementé. C’est tout le rôle, le sens et l’engagement qui animent les équipes du Centre Communal d’Action Sociale et qui seront ainsi développés dans le dossier central de ce journal.

Être à l’écoute, c’est également accompagner et soutenir les multiples associations qui font vivre la vie locale, la vie associative sportive, culturelle, caritative, sociale de notre ville, et ce, en maintenant l’enveloppe des subventions et des services prodigués.

Être à l’écoute, c’est simplement proposer un programme riche et varié de manifestations et d’activités estivales pour permettre à celles et ceux qui vivent et restent à Pontarlier de bénéficier et profiter d’un été animé et dynamique, que ce soit les pieds dans le sable de la Ponta’beach, les yeux rivés aux feux d’artifice du 13 juillet ou encore en musique sous la Halle Pasteur et dans le parc Dessay !

Le dynamisme d’un territoire est aussi assuré et rythmé par les projets et investissements constants de sa Collectivité. Par son action, la Ville de Pontarlier permet en effet au territoire de demeurer cette ville attractive économiquement et commercialement, où il fait bon vivre dans ses différents quartiers, où les conditions sont favorables à l’expression et la pratique associative… Ainsi vous apprécierez les investissements à venir sur le centre de kayak, sur le nouveau terrain synthétique, sur le réseau de chaleur urbain, sur le développement des modes doux de mobilité… Autant de projets qui contribuent encore et toujours au rayonnement de Pontarlier, Capitale du Haut-Doubs.

Enfin, ce nouveau magazine vous permet également de partir à la rencontre des Pontissaliennes et Pontissaliens, ou de celles et ceux qui font la vie pontissalienne, avec toujours plus de témoignages. Ici, ce sont les commerçants de votre marché hebdomadaire qui s’adressent à vous. Là, vous pourrez suivre l’implication des bénévoles dans les associations et l’apport extrêmement important de notre offre favorisant le « mieux vivre ensemble ».

«  Le dynamisme d’un territoire est aussi assuré et rythmé par les projets et investissements constants de sa Collectivité. »

Patrick GENRE,

Maire de Pontarlier,
Président de la Communauté
de communes du Grand Pontarlier

Voilà quelques éléments qui, je pense, continueront de prouver que la Ville de Pontarlier, son équipe municipale, ses agents, œuvrent au quotidien pour vous. Notre objectif est de poursuivre et mettre en œuvre les engagements pris durant la campagne, tout en restant en permanence à l’écoute de vos attentes, pour faire de la Ville de Pontarlier cette ville que nous chérissons tant, toutes et tous.
Je vous souhaite une très bonne lecture de ce nouveau magazine, et vous souhaite d’ores et déjà de passer un bel été qui soit le plus vivifiant, le plus agréable possible pour vous et pour vos proches.