La Communauté de Communes du Grand Pontarlier vous aide à rénover !

Afin de répondre au mieux aux attentes des habitants du territoire, la CCGP s’est donné pour mission d’accompagner les ménages dans leurs problématiques de l’habitat sur les volets suivants :
• Travaux de lutte contre la précarité
    énergétique ;
• Travaux de lutte contre l’habitat indigne
    et très dégradé ;
• Travaux de maintien à domicile pour les
    personnes âgées et en situation de handicap ;
• Lutte contre la vacance ;
• Développement du parc de logements
    locatifs privés conventionnés avec travaux
    et sans travaux.

Pour ce faire, l’animation de ce dispositif a été confiée à l’association SOliHA Doubs, Côte-d’Or et Territoire de Belfort.

Un objectif de réhabilitation fixé à 369 logements sur 3 ans

À travers cette opération, les propriétaires occupants, bailleurs et syndicats de copropriétés pourront, sous certaines conditions, obtenir un accompagnement technique et administratif ainsi que des aides financières sous forme de subventions (Anah, Département, CCGP, Caisses de retraite…)
pour rénover leur logement.

En outre, les syndicats, professionnels et bénévoles, de copropriétés non immatriculées au Registre national des copropriétés (RNC) pourront bénéficier de sessions de formation visant à traiter des différents aspects relatifs à leur gestion et à leur fonctionnement.

Au total, sur la durée de la convention, l’aide aux travaux pourrait atteindre près de 3 millions d’euros sur le territoire du Grand Pontarlier

Les principaux financements de l’opération sont fléchés à travers des engagements prévisionnels relatifs aux aides aux travaux et à l’ingénierie (suivi-animation), déclinés par financeur de la manière suivante :
• Engagements prévisionnels de l’Anah 2 007 538 € ;
• Engagements prévisionnels du Conseil Départemental : 220 917 € ;
• Engagements prévisionnels de la CCGP 770 677 €.

Comment contacter
ou rencontrer SOliHA ?

• Par mail à : opah.ccgp@soliha.fr
• En permanence gratuite et sans rendez-vous au siège de la CCGP