ÉQUIPEMENTS

La Médiathèque :
un espace culturel multiusage

Bien plus qu’une bibliothèque, la médiathèque municipale propose en effet différents services qui vont
au-delà du simple emprunt de livre. Voici un tour d’horizon des activités qui vous sont proposées.

35 000 documents
multisupports :

allant des livres et DVD aux jeux vidéo en passant par les journaux et la musique. Vous pouvez également retrouver la plupart des best-sellers et nouvelles sorties littéraires.

accès libre et gratuité des consultations sur place:

Avec un espace jeunesse cosy pour permettre aux enfants de feuilleter les livres sur place, un espace de travail, des ordinateurs à disposition pour des recherches ou pour jouer, ainsi que de la presse en consultation libre, chacun y trouve son bonheur et profite des équipements dans un cadre agréable et d’un accès wifi gratuit et illimité.

abonnement gratuit pour
les moins de 18 ans

L’abonnement à la médiathèque et aux bibliothèques de quartier est gratuit jusqu’à 18 ans. Alors pourquoi ne pas en profiter ! Pour les modalités d’inscription, une pièce d’identité et un justificatif de domicile suffisent : rdv au 1er étage !

une programmation culturelle
variée

RDV Contes pour les enfants, après-midi jeux vidéo ou encore spectacles pour petits et grands, y compris hors les murs, sont autant d’animations récurrentes et gratuites.

boîte de retour disponible
24/24 et 7/7

La boîte de retour, placée à l’extérieur, vous permet de rendre les documents empruntés, à toute heure.

accès à distance, compte
lecteur et média-doo

Média-Doo est une offre multimédia en ligne, en partenariat avec la médiathèque départementale, accessible à tous les abonnements adultes et carte avantages jeunes. Vous pouvez ainsi accéder à un large choix de presse en illimité, à une collection jeunesse, à des films et de la musique, et même à des cours d’autoformation.

Retrouvez les actus de la médiathèque tous les mercredis sur la page Facebook de la Ville.

Plus d’infos : 03 81 38 81 37