Joyeuse Pétanque Pontissalienne

La pétanque : un sport à part entière !

Oubliez la vision stéréotypée de l’activité de bord de plage du sud de la France, avec la Joyeuse Pétanque Pontissalienne (JPP) : découvrez un sport technique et engagé !

Le club en chiffres

Effectif :13% de filles Adhérents : 153 en 2022

Créé en 1964, le club « la Joyeuse Pétanque Pontissalienne » propose du sport loisir, mais également une école pour tous les jeunes qui souhaitent s’essayer à la compétition.
Labellisée « Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal » depuis 2019, l’école rend accessible la pratique gratuitement : la licence est entièrement financée par le club (la licence adulte quant à elle est proposée à une quarantaine d’euros).
Tous les mercredis après-midi, les enfants de 9 à 16 ans viennent s’entraîner dans l’espoir de se distinguer dans les nombreux championnats organisés chaque année. Cette saison, c’est Camille Picard qui a remporté, avec d’autres jeunes, la « Marseillaise », une compétition de renom dans le milieu. Elle confirme ainsi la réussite du club qui se distingue depuis plusieurs années avec des titres de champions départementaux en individuel, doublette et triplette, ainsi que des victoires dans des concours nationaux.
Un club qui gagne à être découvert : Pontarlier a atteint les 32es de finale de l’édition 2021/2022 de la Coupe de France des clubs.
À noter également la section féminine, qui se distingue régulièrement dans les différentes compétitions.
Le sport handicap n’est pas oublié avec un entraînement régulier tous les mardis après-midi.
Alors n’hésitez plus à passer les portes du club avec vos enfants pour découvrir et leur faire découvrir plus qu’un sport, une passion !

JOYEUSE PÉTANQUE PONTISSALIENNE

Président : André Emilli
Vice-Président : Jean-Pierre Marenghi
Centre Sportif Municipal, 4 rue La Fontaine 25300 Pontarlier
secretariatjpp25@gmail.com
joyeuse-petanque-pontissalienne.business.site
Facebook : Joyeuse Pétanque Pontissalienne

Camille Picard

Bio : 14 ans – membre du club depuis 2019, en équipe de France Jeunes depuis 2022 ainsi que dans la team TORO.
État d’esprit : l’esprit de compétition, se dépasser, la performance et les rencontres.
Palmarès :
Championne Bourgogne Franche-Comté triplette / ¼ de finaliste des championnats de France triplette / vainqueur : Mondial « La Marseillaise » en triplette, Mondial Romans-sur-Isère en doublette et triplette, National Montélimar triplette.