Pontarlier

en images

Les Jeux Olympiques et Paralympiques Découvrez 2 expositions !

Exposition : « 1967, d’Olympie jusqu’au Haut-Doubs, la Flamme passe chez nous ! »
complétée par la présentation
des olympiens du Haut-Doubs

Le 25 juin 2024, la Flamme
olympique passe par Pontarlier.
À cette occasion, l’équipe des Archives municipales propose au public de remonter le temps lors du Passage de la Flamme dans le Haut-Doubs en décembre 1967 (JO de 1968).
Des photographies inédites, enrichies par des témoignages de contemporains, composeront d’une part cette exposition. D’autre part, des sportifs du Haut-Doubs ayant participé aux Jeux Olympiques et Paralympiques, entre 1932 et 2022 seront mis à l’honneur.
À découvrir le 25 juin sous la Halle Pasteur,
et du 26 juin au 14 juillet sur le site de la Ponta’beach.

Photographie du passage de la Flamme
à Pontarlier en 1967

Équipe médaillée d’or, (à gauche M.SUR)

Photos de M. SUR Léon à Toronto,
médaillé d’or en bowling sur gazon en équipe :

Il a participé à 3 Jeux Paralympiques (amputé fémoral) :
Toronto, 1976 ; Arnhem, 1980 et New-York, 1984. Il a remporté 4 médailles olympiques (1 d’or, 2 d’argent et 1 de bronze)

M.SUR avec son épouse

médaille d’or

« Flammes Olympiques »

À l’occasion du passage de la Flamme Olympique à Pontarlier, le Centre de Ressources Iconographiques pour le Cinéma des Amis du Musée de Pontarlier

propose une exposition d’affiches de films sur les sports devenus disciplines olympiques. Celle-ci se déroule dans le Hall de l’Hôtel de Ville de Pontarlier du 4 au 30 juin.