Les Pass’Sports
Un service pensé au plus près
des publics ou le sport pour tous ! 

Mis en place afin de compléter l’offre déjà proposée par les clubs, le dispositif vise à éduquer à l’activité sportive dès le plus jeune âge et à toucher les publics les plus éloignés de la pratique. Il a par ailleurs ouvert la voie au développement d’une offre de « sport-santé » sur le territoire.
Les différents Pass’Sports proposés ont été imaginés et développés par les éducateurs sportifs du service des Sports qui œuvrent sur le terrain et se trouvent au plus près des besoins des publics. Les pass sont encadrés par eux tandis que les inscriptions et la coordination avec les organismes partenaires sont assurées par le pôle administratif du service des Sports.

Une politique sportive « Sport pour tous »

• Encourager l’activité physique régulière pour le plus grand nombre et pour des publics qui n’ont pas toujours accès à la pratique sportive, tel est l’objectif politique des Pass’Sports. Ils ont été mis en place en prenant en compte les besoins, les aptitudes et les possibilités de chacun.
• Sur le terrain, cela se traduit par la proposition d’activités adaptées, avec la volonté de créer des rencontres dans les groupes, du lien, et du partage, au-delà de la recherche de compétence ou de performance.

VOTRE CHOIX EFFECTUÉ,

vous serez alors redirigé vers un coordonnateur, agent du service concerné, à qui vous expliquerez votre demande. Ensuite, ce dernier pourra :
• Faire intervenir un ou plusieurs agents qualifiés sur place si la situation l’exige (chauffeurs, électriciens, agents des espaces verts, techniciens des eaux…)
• Vous réorienter vers le service ou l’organisme compétent en cas de mauvais aiguillage
• Vous inviter à recontacter l’accueil de la mairie lorsque celle-ci est ouverte si la situation ne relève pas d’une urgence
• Dans tous les cas, une réponse vous sera apportée

ATTENTION,

certains cas sont déjà traités par la collectivité ou ne la concernent pas. Le service d’astreinte ne pouvant répondre à votre demande, il vous indique donc la marche à suivre :
• Concernant le déneigement, le plan de viabilité hivernale est mis en œuvre chaque année du 15 novembre au 15 mars de 4h à 18h. Pour tout problème et ou réclamation, contactez la collectivité du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h15 à 16h30 au 03 81 38 81 16
• Concernant des problèmes de réception TNT, la Ville de Pontarlier n’est pas compétente : veuillez contacter l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) au 0970 818 818 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h – appel non surtaxé)

ASTREINTE - BON À SAVOIR

• Le service d’astreinte ne gère pas les problèmes ayant lieu dans l’espace privé
• Selon la demande, la collectivité peut renvoyer vers les astreintes d’autres organismes du territoire comme Préval Haut-Doubs ou encore les bailleurs sociaux

 PLUS D’INFOS 

Rendez-vous sur
www.ville-pontarlier.fr
Service des Sports au
69 rue de la République