pontarlier INVESTIT

Nouvelle base de canoë-kayak

RÉALISÉ

nature des travaux :

Les travaux de création d’un bâtiment contemporain, sobre et adapté à la pratique des licenciés et à l’accueil des groupes scolaires, sont achevés. La base sera inaugurée à l’automne.

Livraison : juin 2023

Montant : 1,5 million d’€ TTC

Financeurs : Ville de Pontarlier, DETR, Département du Doubs, Région BFC

Nouveau terrain synthétique

nature des travaux :

Les travaux démarreront à la mi-juin après 4 semaines de préparation, pour réaliser terrassement, drainage et travaux d’infrastructure du sol afin de poser le gazon synthétique, dont le remplissage sera en matériau liège. Autres interventions : installation clôture périphérique, filets pare-ballon, éclairage projecteur LED. À noter, ces travaux impliqueront la coupe de 25 arbres qui seront replantés sur d’autres sites de la ville.

durée des travaux : 5 mois

montant : 1,1 million d’€ TTC

financeurs : DETR, PAC 25 Département du Doubs, Ville de Pontarlier

Piste d’athlétisme du stade Robert Tempesta

nature des travaux :

À la réalisation de l’enrobé drainant qui a eu lieu fin mai, succédera courant juin la pose du revêtement sportif en résine polyuréthane. Pour rappel, la fosse steeple, le caniveau de drainage et l’ensemble des bordures périphériques ont également été changés.

livraison : mi-juillet 2023 (selon l’évolution des conditions météo)

montant : 733 000 € TTC

financeurs : DETR, PAC 25 Département du Doubs, Ville de Pontarlier

RÉALISÉ

Immersive room au gymnase Charles de Gaulle

nature des travaux :

Travaux d’électricité et d’éclairage préalables à l’installation des équipements du Club de Triathlon.

Sol gymnase Léo Lagrange

nature des travaux :

Réalisation d’un revêtement sportif avec pose d’un plancher bois sur sous-couche mousse amortissante et finition avec revêtement résine.

durée des travaux : juillet-août 2023

montant : 120 000 € TTC

Réfection de 2 courts extérieurs de tennis

nature des travaux :

Pose de nouvelles clôtures par la Ville de Pontarlier, le Club finance la pose d’un revêtement sportif de procédé Top Sand® (sable céramique ultra fin disposé sur une membrane aiguilletée).

montant : 20 000 € TTC

Rénovation des aires de jeux 2023

nature des opérations :

Réfection et travaux de sécurité sur les aires de jeux prioritaires en 2023 à savoir celles situées dans les écoles : Pergaud, Joliot-Curie, Vauthier et Pareuses.

calendrier : juillet/août 2023

montant : 200 000 € TTC

financeurs : DETR et Ville de Pontarlier

Voirie

nature des opérations :

Poursuite des travaux de rénovation de la voirie publique avec trois objectifs principaux : rénover, sécuriser et développer les modes doux. Par exemple, les travaux préventifs représentent à eux seuls 360 000 € afin de prolonger la vie des chaussées existantes. En 2023, de nombreuses rues seront traitées dont la finalisation de la rue de Salins, en réfection : rue Vannolles, Mirabeau… ; en préventif : rue de Beaumont, rues Abbé Perny-Diderot… ; en sécurisation : rue des Lavaux, Fbg St-Étienne… ; en modes doux : rues M. Cordier, L. Pergaud, Dr Grenier, chemin bord du Doubs ; etc.

Calendrier : 2023

montant : 1,3 million d’€ TTC

Programmes nouveaux

nature des opérations :

Les nouveaux projets 2023 porteront notamment sur : réaménagement du Hall d’accueil de la mairie (bureaux/accueil public), réaménagement perron école Cyril Clerc, rénovation énergétique MPT Longs Traits, Pumptrack…..

montant : 485 000 € TTC

pour l’accessibilité et le développement durable /

1,9 M€ TTC

programmes nouveaux

À venir

Entretien et conservation du patrimoine

nature des opérations :

Poursuite du programme de diagnostic, d’entretien et de construction 2023. Les investissements porteront sur : Patrimoine scolaire 108 000 € / Patrimoine sportif 148 500 € / Patrimoine culturel 53 200 € / Patrimoine social-structures de santé 44 000 € / Patrimoine historique 70 000 € / Bâtiments administratifs 35 000 €/ Tourisme et loisirs 20 000 € / Parc locatif 30 000 € / Travaux organismes insertion 40 000 € / Patrimoine général 80 000 €…

montant : 700 000 € TTC

Éclairage public

nature des opérations :

Poursuite des travaux de rénovation de l’éclairage public pour un passage au 100 % LED d’ici 2026. En 2023, de nombreuses rues seront concernées et notamment celles comprises entre le chemin du Larmont et le secteur du bois de Doubs.

montant : 500 000 € TTC